ELITE BENGALS 
Petit élevage de Bengals  
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_Vign_Nirvana
L'Origine du Bengal...

Le Bengal résulte du croisement entre un chat domestique et le chat léopard du Bengale (Prionailurus bengalensis), petit félin sauvage que l'on trouve en Asie et en particulier dans la province du Bengale. C’est en 1963 que pour la première fois on croisa chat domestique et félin sauvage. C’était une américaine, Jean S. Mill, généticienne, qui réalisa le croisement et choisit un chat noir de la race American shorthair. De ce croisement sont issus les hybrides dits « F1 » (1re génération) puis « F2 » (2e génération), chats mi-sauvages. Les chats de race Bengal dit « domestiques » appartiennent au minimum aux 4e et 5e générations. Ils peuvent alors participer à des concours ou expositions et être vendus à des particuliers. Depuis 1963, un travail de sélection a eu lieu pour garder l'apparence sauvage du Chat léopard du Bengale mais en ayant le caractère de chat domestique. Jean S. Mill fut aidée par l’Université de Davis en Californie qui lui fournit huit femelles issues d’un même croisement et qui étaient destinées à la recherche sur la leucose féline. Il y eut également des croisements avec le mau égyptien, le burmese et le siamois dans le but de fixer certaines caractéristiques physiques et de ne pas tomber dans une trop forte consanguinité. Il fallut attendre 1985 pour que Jean S. Mill puisse présenter un de ses chats en exposition. Le succès est immédiat et la TICA reconnaît rapidement la race en tant que « nouvelle race » en 1986 et l’autorise à accéder au championnat en 1991. Entre temps, en 1989, le premier bengal arrive en France, directement importé de l’élevage de Jean S. Mill. Il s’agit d’une femelle et rapidement trois mâles la rejoignent La première portée française naît en 1993 et l’élevage français du bengal démarre. Le LOOF reconnaît la race quelques années plus tard, en 1997. L’Angleterre accueille ses premiers bengals en 1991. En 2009, la CFA ne reconnaît pas encore la race tandis que la FIFE l'a fait récemment. Désormais, les croisements avec des Chats léopards du Bengale ne sont plus autorisés. Caractère, On dit généralement du Bengal qu'il est vif, intelligent, curieux mais aussi très affectueux, surtout avec les autres animaux et les enfants. Une particularité : il adorerait l'eau et aimerait particulièrement se percher en hauteur. Il serait sportif et bavard. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont fonctions de l'histoire de chaque chat.
 Le livre d'or
est mis à la disposition de nos clients et visiteurs,
alors n'hésiter pas...
26/09/2013 14:26:07
Il y a trois an de cela , je suis tombée amoureuse d'une petite boule de poil , Easy, elle a été mon coup de cœur, merci . La chatterie élite bengal, est une vraie référence, socialisation , conseils et surtout une beauté exceptionnelle des chats . P.A
26/09/2013 13:34:13
Bonjour Madame Elite Bengals ;) Que vous dire à part MERCI ?!?!?!?! Sam est superbe, nous avons l'impression d'avoir un mini léopard à la maison ;p Il discute souvent avec nous et sait se faire comprendre, un sacré caractère ;) Nous ne regrettons pas d'avoir croisé votre chemin. Bonne continuation Valérie. Cédric.
26/09/2013 13:28:08
Bonjour Valérie ! Un grand MERCI pour Cyane. Cette petite chatte est adorable, un vrai petit Amour ! Elle est magnifique, sans regret pour nous !!! Bonne continuation, à la prochaine ;) Sabrina.
first prev 1 2 next last
 

 

DELLACHERIE VALERIE

 Titulaire du CETAC
( Certificat d'Etude Techniques de l'Animal de Compagnie)
siret en cours

portable :  06.11.84.52.95 
 
valeriedellacherie@hotmail.fr


 
Contactez-nous par courriel!
Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Veuillez recopier le texte
affiché dans l'image :

 
Conditions de vente.

Tous nos chatons Bengals sont inscrits au LOOF.

Les prix des chatons sont fixés individuellement, nous évaluons chacun de nos chatons Bengal avec honnêteté.
Nous tenons compte de toutes les qualités propres à la race : le type, la morphologie, le caractère, la qualité du pelage, le contraste et les rosettes bien sûr.
 
Afin de veiller à leur bon développement (sociabilité, santé...), les chatons quittent la maison entre 10 semaines et 13 semaines en fonction de leur maturité car, c'est aussi l'âge propice à une bonne adaptation dans leur nouveau foyer.
Les chatons sont tous pucés, vaccinés contre typhus, coryza, leucose et rage pour les chats partant à l'étranger. Ils quittent notre élevage munis d'un contrat de vente, de leur carnet de santé ou passeport et de leur pedigree.

Pour la compagnie : en accord avec l'acquéreur, le chaton n'est pas destiné à la reproduction. Pour son bien-être et sa santé, l'acquéreur s'engage à le faire stériliser par le vétérinaire de son choix avant l'âge de 7 mois. Le chaton est donc cédé en chat de compagnie et l'acquéreur se verra offrir  le Pedigree LOOF ainsi que la carte I.CAD de son chat, sur simple présentation du justificatif vétérinaire de stérilisation de ce dernier.
 
Je m'investis tellement au quotidien, pour leur assurer le meilleur, que je me réserve le droit de refuser une vente, en cas de doute sur le placement de mes chatons à des personnes qui ne seraient pas capables de les rendre heureux et de ne pouvoir leur apporter tout ce dont ils sont besoins au quotient.


Créer un site avec WebSelf
© 2013